Côté Talents

Se connecter

Register

Créer un compte
Retrieve Password
Back to login/register

Le métier d’écrivain public à travers Les victorieuses

Le livre de Laetitia Colombani Les Victorieuses est constitué de deux histoires distinctes portées par 2 héroïnes.

Après une rupture douloureuse et un burn out professionnel, la vie de Solène est dévastée. Menacée par la dépression et la perte de sens, elle décide de s’investir dans le bénévolat pour surmonter cette période de crise. Une mission d’écrivain public va lui permettre de remonter la pente en aidant des femmes infiniment plus démunies qu’elle.

Sa mission d’écrivain public la mène au « Palais de la femme », un établissement parisien de l’Armée du Salut où l’on héberge des femmes malmenées par la vie. En 1925, Blanche Peyron s’était battue de toute son énergie pour que ce centre d’hébergement voie le jour et accueille des femmes en détresse. L’histoire du combat de Blanche Peyron nous est aussi raconté.

Enfin, tout n’est pas facile pour Solène qui doit batailler pour s’imposer comme écrivain public, gagner la confiance de tous et s’adapter aux excentricités de ses « clientes ».

Grâce à l’intérêt que nous portons aux deux héroïnes, on ne lâche pas ce livre passionnant, riche d’enseignements sur le métier d’écrivain public et ses complexités.

Les victorieuses Laetitia Colombani

Formation Devenir écrivain public

Formation Devenir biographe

2 avril 2021